Bienvenue
Quand
   on
      veut, 
on peut !
 
 Laissez-nous votre commentaire dans ce livre d'or.
Signer le livre d'or
vendredi 20-avril-2018 18:03:59 EDT
Nous vous remercions de votre visite sur le site. Vous pouvez ici laisser vos commentaires.
Nombre d'enregistrements:134
Vues par pages:40
1 | 2 | 3  Next>>   [4]
Nom Commentaires
134 Nadine
Location: Roubaix
IP: 80.200.12.8

lundi 12-mars-2018 04:44:24 EDT
Bonjour,



A la Foire du Livre de Bruxelles, nous avions bavardé quelques minutes, autour de votre livre « Un coquelicot en hiver » … et de vos jolis foulards … (une photo en témoigne sur votre page Facebook !)



J’ai lu votre « Coquelicot » d’une traite. Bravo pour votre courage et votre inaltérable confiance en l’avenir !!!



Bien cordialement,

Nadine de Roubaix
133 Catherine Beaufort
Location: Londres
IP: 80.200.12.8

lundi 5-mars-2018 05:41:26 EST
Pour Betty Batoul - Auteure : Sa présence est paisible et réconfortante. Ses livres en sont la preuve. Une synthèse digne et juste sans fioritures. Un parler franc et audacieux sans blâme mais avec cette âme qui lui est propre. "Un coquelicot en hiver ? Pourquoi pas..." nous emmène du Maroc a la Belgique, dans des dédales insupportables avec la solitude de l'enfant a chaque pas, perçue. Lire dans l'Eurostar sans interruption m'a permis d'en apprécier sa juste valeur mais le voyage trop rapide ne m'a pas laisse le temps de finir. A voir Betty a mes cotes, épanouie, c'est savoir que cette petite fille va s'en sortir car c'est une battante hors-pair. "La réussite n'est plus un mythe", dit-elle pour encourager ceux et celles qui doutent encore de leur "Succès", par surcroît. A la Foire, j'ai lu "la tradition de Beaufort", écrit il y a 25 ans, d'une traite... emportée par le suspens. Emportée vers les Beaufort, ces Normands qui a Londres, m'ont inspirée et ont laisse leur nom d'une rue entre Chelsea et Battersea, ou se situe mes romans, après le pont, ou j'habite... Ce lien me rapproche de Betty qui m'a gentiment invitée a partager son Stand. Parfois, il faut faire attention a ce que l'on souhaite très fort, cela pourrait bien nous arriver... ♥♥♥ ')

Catherine Beaufort, auteur
132 christine
Location: Dinant
IP: 91.182.160.20

vendredi 29-déc.-2017 11:18:02 EST
Voilà...ce petit mot pour vous dire Merci pour ce partage.

Vous souhaitiez être une princesse mais vous voilà Reine ❤

j'ai dévoré ce livre et je vous remercie, j'ai été touchée en plein coeur et là les mots me manquent.

Avec toute mon admiration,

Une nouvelle fan

Christine
131 Florence
Location: Belgique
IP: 81.246.196.246

mercredi 31-mai-2017 09:58:48 EDT
il y a environ 3 ans j'ai entendu dire qu'une ancienne résidente d'un "certain endroit" ou j'étais en stage, avait écrit un livre....quelques semaines plus tard... dans le bureau de ce même endroit, j'y ai vu l'affiche, et j'ai acheté le livre. Je l'ai lu en une soirée je pense. En général, lorsque je termine ma lecture du soir, avant d'éteindre la lumière je laisse lourdement tomber mes livres sur la carpette. Cette fois ci après la dernière page, j'ai délicatement posé CE livre sur la table de nuit, je n'aurais pas pu le mettre par terre. Bravo et quel courage !
130 Valérie Fauconier
Location: Charleroi, Belgique
IP: 81.246.196.246

samedi 27-mai-2017 03:56:20 EDT
Merci pour le partage de votre vie où je me retrouve un peu...c'est un ouvrage que beaucoup devraient lire notamment les adolescentes!je vais d'ailleurs souffler l'idée à ma grande et merci à Karinne qui a eut la bonne idée de me recommander le livre
129 Christine
Chriscohier@hotmail.com
Location: Sambreville
IP: 91.177.177.55

mercredi 12-août-2015 08:38:01 EDT
Betty après avoir lu "Un coquelicot en hiver , j'ai enchainé avec les deux autres livres et celui de votre maman . Quel courage et obstination ! Ayant des pourquoi sur ma vie à demander à ma maman ,je lui ai fait lire les trois livres . afin peut être que les langues se délient ! Mais le mur reste bien debout , même pas un petit joint de tomber .....Mais toutes les personnes a qui j'ai prêté Un coquelicot en hiver , sont encouragées par vos mots et votre chemin de vie , et vous voir heureuse maintenant avec vos hommes ..........quel bonheur de se dire :je peux m'en sortir si je le veux !Demander de l'aide n'est pas facile , mais vous expliquer qu'il n'y a pas de honte a dire se que l'on vit . Nous ne sommes en rien coupable des agressions ....merci
128 Haremza
floleasa@hotmail.fr
Location: lyon
IP: 109.23.40.232

mardi 11-août-2015 12:22:51 EDT
comme je vous l'ai deja dit....ce livre donne une belle lecon de vie a nous qui nous plaignons sans cesse pour nos petits problèmes. j'admire cette capacite de resilience.... je suis passée du rire aux larmes , quelle volonte, quelle energie. une belle reussite. bravo betty. vous êtes une personne formidable.moralite effectivement "on a toujours du mouvement pour aller plus loin".
127 Patricia Devos
Location: Bruxelles
IP: 81.245.68.187

mardi 11-août-2015 09:27:23 EDT
Voilà j'ai fini ton livre, il n'y avait que lui et moi j'ai adoré j'étais émue , je suis rentrée dans ton univers secret, les larmes ont coulé, pas vu le temps passé et mon estomac non plus. Ce livre est tellement réel, si bien écrit que tu ne peux pas t’arrêter. Je suis triste d'être au bout... je pense le relire, comme le premier que j'ai relu. Bravo d'avoir partagé ce moment d'intimité avec moi car je me sentais seule avec toi aujourd’hui, pourtant je sais qu'on était bcp a te lire. Merci encore pour tout et je te souhaite les plus grosses ventes pour ce magnifique livre, ce sera un best seller.
126 Betty Batoul
Location: Ham sur Sambre
IP: 81.241.81.167

jeudi 28-août-2014 11:07:18 EDT
Après une mise à jour des serveurs, le livre d'or est resté bloqué deux ans. Il est de nouveau accessible et accueillera tous vos messages.

Merci de votre fidélité.

Betty
125 Marylène Bergmann
Location: Metz, France

mercredi 5-déc.-2012 05:00:00 EST
Bonjour Betty ! J'ai terminé ton livre hier soir. Et je suis impressionnée. Quel parcours de vie, quel courage, quelle volonté ! Bravo pour tout cela, et aussi pour tout ce que tu sais donner aux autres... Il y a en toi une lumière qui réchauffe les coeurs et guide ceux qui en ont besoin. Je suis heureuse que nous ayons pu nous rencontrer... Que les anges continuent à te protéger, toi et tous ceux que tu aimes ! ♥
124 Meryem Abdeljabbar
Location: Casablanca
IP: 81.245.16.243

mercredi 17-oct.-2012 13:10:51 EDT
Bonjour Betty , je tiens a vous féliciter pour le succes qui a eu ton livre "Un coquelicot en hiver" pourquoi pas ? , c'est le premier roman en français que j'ai pu lire jusqu'a la fin , vu ta maniere magique dont tu narrais ton histoire , les évènements qui sont passé , c 'est merveilleux? J'etais deprimée la periode ou j ai decouvert votre roman,mais pendant la lecture hop c'est le plaisir total !!! ça m'a beaucoup aidée , et voila , Merci bien d'avoir partager votre vie avec nous , Merci pour votre conseils d'or on t'aime et on te souhaite bon courage, en fait j'ai hate de lire le roman "La tradition de Beaufort". ça va etre formidable je n'ai aucun doute
123 Dominique Jordens
Location: Sambreville, Belgique
IP: 81.245.38.24

vendredi 5-oct.-2012 08:06:14 EDT
"Bonjour ,

Vous aviez offerts vos 2 livres à ma fille après votre interview pour "la Nouvelle Gazette". Je viens de les dévorer en 2 jours . Dès les premières pages , on est emmenés bien malgré nous , dans le dédale de votre vie .Beaucoup de moments émouvants . Quel instinct de survie hyper développé vous anime ! ...chapeau bas....Toutes ces expériences , tous ces combats font de vous une femme riche , emplie de sagesse et de détermination .Vous délivrez un message d'espoir pour toutes ces personnes qui sont dans la souffrance qu'elle soit physique , mentale ou morale. Il est essentiel de ne pas perdre de vue son objectif car comme vous le démontrez si bien :"Quand on veut , on peut" . De toute situation qui , au départ , nous parait insurmontable voire même négative , il en ressort souvent du positif. Que votre route soit peuplée de coquelicots."
122 Rihab
alalrihab@yahoo.fr
IP: 81.246.140.36

dimanche 30-sept.-2012 18:59:54 EDT
"Comme je suis une formation en coaching, notre coach nous a demandé de lire une autobiographie d'une personne qui a réussi. Directement j'ai pensé à vous. Il m'a fallu 2 jours pour lire votre livre. A aucun moment, je me suis dit: "Mon Dieu, combien la vie s'est acharnée sur elle". Et pourtant, avec tout ce que vous avez vécu et surtout les déménagements, on peut dire que vous n'avez pas été gâtée. Tout au long de ma lecture, je voyais une petite fille d'abord et ensuite une jeune femme forte, débrouillarde, déterminée à voir le bout du tunnel et que si vous n'avez pas connu tous ces épisodes de votre vie, vous ne seriez peut être pas la femme que vous êtes aujourd'hui. On sent que tout ce que vous avez vécu vous a forgé une force de caractère incroyable. Et au moment où vous étiez prête, les réussites se sont succédées "Une victoire en appelle une autre".

Votre livre est écrit avec simplicité et donc accessible, j'ai senti énormément de pudeur, d'amour aussi. J'ai adoré le passage sur votre rencontre avec votre mari, Pascal, et c'est là où j'ai pleuré (bizarre, non? , peut être parce que je suis orientée bonheur en ce moment). La douceur qui s'est installée entre vous et votre père est juste extraordinaire. Je vous remercie d'avoir su nous transporter dans votre train de vie avec autant de sincérité et d'aisance.

Vous avez souvent parlé dans votre livre de votre boîte à souvenirs, aujourd'hui vous pouvez disposer d'une piscine à compliments, vous y mettrez toutes les bonnes choses qu'on vous balance tous les jours parce que vous le méritez bien.

A quand le prochain livre???"
121 Hélène Pirsoul
Location: Charleroi
IP: 81.245.236.48

mardi 28-août-2012 04:01:52 EDT
Un livre rempli d'espoir! Il faut croire en soi et en sa bonne étoile. On finit toujours par retrouver "une petite lumière" qui nous permet d'avancer à nouveau.... Merci Christine Colin de nous en avoir parlé! Et puis,dans ce livre, j' ai "retrouvé"des personnes qui ont croisé ma route il y plusieurs années!
120 Patricia Devos
Location: Bxl, Belgique
IP: 81.245.245.141

samedi 25-août-2012 09:32:36 EDT
j'ai adoré ce livre (chef d’œuvre) cela fait réfléchir aussi sur sa vie ,

ça peut aussi faire réfléchir des gens qui se plaignent et qui tout compte fait à coté de ça ils ont eu une belle vie...

Et ceux qui on eu des soucis se retrouve un peu dans ce livre et se sentent moins seule j'attends avec impatience la suite ....
119 D Lhomme
Location: Belgique
IP: 81.245.233.47

lundi 20-août-2012 17:05:27 EDT
ce Roman a changer ma vie surtout ma facon de voir les choses et de les vivre quand je l'ai commencer je l'ai dévorer et je le relirait volontier idem pour mon épouse et une amie de la grand mére a ma femme la lu aussi et méme effet pourtant la dame a 84ans elle a adorée ce Livre est une perle rare pas beaucoup de personne peuvent ce vanté d'avoir écrit un tel Ouvrage Continue Betty il y a du monde derriere toi j'en suis sur Bizzz
118 Agnes Brams
Location: Westende Bad, Belgique
IP: 81.245.203.245

lundi 13-août-2012 11:22:15 EDT
Livre à lire!!Trop bien écrit, sans trop de miévreries, mais poignant de sincérité!!! Merci Betty_Batoul!!
117 SARRA
IP: 197.6.13.193

samedi 4-août-2012 11:41:56 EDT
www.onlinedev.com met à votre disposition des professionnels pour vous accompagner dans vos projets : sites web, audit , analyse, intranet, extranet, communication, promotion site..
116 Paco
pascal_thiriot@hotmail.com
Location: Bruxelles
IP: 159.245.16.100

jeudi 28-juin-2012 11:08:50 EDT
L'ANGE GARDIEN: Une intrigue à toute vitesse et bien ficelée, écrite comme dans un film d'action, avec un style très cinématographique. La mise en scène y est soignée et réaliste. Seul défaut, c'est un peu court... vite, une suite!
115 Damien Libert
Location: Beauraing, Belgique
IP: 81.245.57.156

mercredi 13-juin-2012 07:35:33 EDT
Bonjour,



Je me permets ce message, car je viens de terminer votre roman ''Un coquelicot en hiver, pourquoi pas...''

Ce livre m'a transporté! Entre joie et tristesse, entre tendresse et violence et j'en passe.

Je n'ai pu m'empecher de le ressentir tout au fond de moi.

Je vous admire, vous êtes une belle personne.

Je vous admire pour votre vie et pour votre engagement auprès des autres, s'il y avait plus de personnes comme vous, le monde tournerait beaucoup mieux!

Merci pour toutes ces émotions et pour ce message d'espoir!

je n'ai pas eu l'occasion de vous rencontrer à la librairie centrale à Beauraing, j'espère que vous y reviendrai.

Au plaisir de vous lire, bonne journée.

Damien Libert
114 Abdelaziz Elgueroua
Location: Beni Melal, Maroc
IP: 81.245.57.156

mercredi 13-juin-2012 07:09:34 EDT
J'ai lu votre bouquin , un coquelicot en hiver pourquoi pas , c'est un ouvrage Excellent de tous les points de vue , quand je l'ai commencé j'ai du mal a m’arrêter avant la fin ; j'ai vécu l'histoire avec tous mes sentiments et je l'ai apprécié beaucoup

Merci pour cette richesse
113 Philippe Hachat
philippe.hachat@skynet.be
IP: 87.67.162.84

samedi 19-mai-2012 04:46:36 EDT
Une très belle surprise que ce premier roman "L'ange gardien" de Laurent Plouvier. Très agréable à lire, j'y ai découvert quelques passages d'anthologie, comme par exemple une description surprenante de partie de billard ou de poursuite en voitures. L'auteur n'a laissé aucune pièce de l'intrigue de côté, elles s'emboîtent toutes de façon surprenante à la fin de l'ouvrage.
112 lesire sabrina
ringomissi@gmail.com
http://www.lesiresabrina.be
Location: Spy
IP: 81.82.241.161

samedi 19-mai-2012 04:21:20 EDT
J'ai adoré ton autobiographie "Un coquelicot en Hiver, pourquoi pas?".

Félicitation pour ton courage et ta force de personnalité, tu es une femme extraordinairement épatante. Tu respires l'espoir et le désir de conquérir le monde et de réaliser ses rêves coute que coute.

J'ai commencé à lire "La tradition de Beaufort" hier soir, j'ai hâte d'en découvrir la suite....

Au plaisir de te revoir, Betty.

Bisous
111 Elena
Location: Charleroi
IP: 78.129.39.65

samedi 12-mai-2012 11:09:38 EDT
Un petit mot ici pour dire que j'ai adoré "L'ange gardien" de Laurent Plouvier. Il est rare qu'un livre m'ait autant étonnée d'un bout à l'autre de son histoire tout en me plaisant de plus en plus au fur et à mesure de ma progression dans ses chapitres. b(^)

Merci pour cette bouffée d'air frais...
110 van Hoeserlande
nvanhoes@hotmail.fr
Location: Charleroi
IP: 159.245.16.100

jeudi 10-mai-2012 11:15:20 EDT
**)

Très fluide, dynamique, le style est agréable. Les personnages sont recherchés et l'intrique est maintenue pas jusqu'à la fin. Très bien construit. J'ai bien aimé l'Ange Gardien de Laurent Plouvier.
109 CREUEN José
josecreuen@hotmail.com
IP: 159.245.16.100

jeudi 10-mai-2012 06:56:41 EDT
J'ai beaucoup apprécié la lecture et la découverte des talents cachés (?) de Laurent dans un premier opus "L'ange gardien" particulièrement bien ficelé

Merci à Betty pour ce super coup de pouce. A quand le prochain livre ou la prochaine "découverte"
108 Lesire Sabrina
ringomissi@gmail.com
http://www.lesiresabrina.be
Location: Spy
IP: 81.245.151.235

samedi 5-mai-2012 13:59:25 EDT
Betty,

Superbe rencontre ce samedi après-midi. Quelle joie d'avoir partagé avec toi ces quelques mots et encore mille mercis pour tes conseils. J'ai hâte de te lire et de te donner mes impressions quant à la découverte de tes ouvrages. J'espère pouvoir faire mon chemin à tes côtés dans mon rêve, ma passion, l'écriture.

Au plaisir de vous revoir très vite,

Sabrina
107 Seressia
Trust1514@hotmail.com
Location: Jemeppe s/sambre
IP: 85.201.190.241

samedi 5-mai-2012 09:08:15 EDT
Bonjour Betty,

J'ai lu vos deux livres,et j'ai adore en plus j'ai eu le plaisir de vous voir en chair et en os.

Maintenant quand je vois un coquelicot,je ne peut m'empeche de penser a votre livre.

J'ai hâte de lire la suite,et de lire vos prochains livres.

Mille merci

8-|
106 Aude
Location: Lille
IP: 82.233.201.131

vendredi 4-mai-2012 16:02:36 EDT
Bonjour,



Je ne connaissais pas un coquelicot en hiver, je suis arrivée sur ce site grâce à un "ange gardien" ! et je vais même vous dire lequel :



Celui de Laurent Plouvier : L'ange gardien, son premier roman !



J'ai été surprise et entraînée et amusée et j'ai retenu mon souffle. Belle histoire et belles intrigues entretenues par une écriture toute en douceur! Un livre à déguster ! Je vous fais partager mon coup de cœur !



J'ai profité de cette visite pour parcourir les autres commentaires et les livres de Betty_Batoul. On dit que rien n'arrive par hasard, je vais finir par le croire.



Puisse l'ange gardien vous emmener aussi là où vous ne l'attendiez pas !



Aude.
105 rosart
rosartdaniella@hotmail.fr
http://jemeppe sur sambre
Location: balatre
IP: 193.253.141.80

mercredi 2-mai-2012 16:19:52 EDT
tres bon roman j ai adorer continuer ainsi vous etes une parfaite ecrivaine votre histoire est tres touchante domage que je n etait pas la quand vous etier venue au cefa de tamines j aurai aimer vous rencontrer bonne continuation bisoux
104 Laurence
Location: Sambreville, Belgique
IP: 81.245.238.157

lundi 16-avril-2012 16:51:01 EDT
J'ai lu votre premier roman, votre histoire est très touchante, empreinte d'une détermination hors du commun!

C'est ma maman qui m'a conseillé de le lire, alors que je vivais une période un peu sombre...

Un coquelicot en hiver...J'y crois!Et encore bravo pour votre belle leçon de courage!
103 Fatima Zahra Essaadi
Location: Rabat, Maroc
IP: 81.245.250.43

dimanche 15-avril-2012 08:03:42 EDT
Bonjour betty, j'ai acheté ton roman avant hier, et hier j'ai du déposer les enfants à la maison de leur grand mère pour terminer ma lecture tranquillement! que j'ai fini ce matin, et à chaque ligne j'avais des mots à te dire, je te sentais si proche comme un membre de ma famille, je voulais discuter avec toi, te poser des questions, te blâmer des fois et te féliciter d'autres!

dèjà bravo pour ton courage, c'est pas du tout faile de se mettre à nu devant ses lecteurs!! surtout les mésaventures de ton enfance, je suis également très sensible face aux abus sexules des enfants,

mais alhamdoulilah "mon vieux pote" ( j trop aimé cette expression) a mis dans mon chemin un beau coquelicot

j'ai apprécié la facon dont tu décrivait le maroc dans ton roman! comme si je le découvre pour la première fois, je suis très curieuse de visiter la brise, j'aimerais bien y passer des jours de vacances avec mes enfants, contempler le coucher du soleil, là où tu le faisais!!! et sentir l'ame de kaddour!!

A vrai dire je connais pas du tout où se trouve sidi moussa, pourtant j'habite à rabat donc pas très loin!!

J'espère que ton roman aidera toute les femmes battues à sortir de ce cercle vicieux!! même franchement je t'en voulais de ne pas le quitetr dès le Troisième coup maximum!! (mais comme tu dis seules les femmes battues peuvent comprendre ce sentiment!!) c'est vraiment bizzare, mais en tout cas il leur faut juste un peu de courage et un soutiel moral!!

Aussi il manque un petit chapitre à ton autobiographie, j'étais impatiente de finir le roman pour savoir comment tu as l'idée de franchir le pas et raconter l'histoire de ta vie!! mais rien! je penses que beaucoup de lecteurs resteront à leur faim sur ce point là!!!

Voilà les idées qui me passaient par la tête en lisant le livres, j'ai aussi adoré tes enfants et la discription de tes accouchements, tu as tout à fait raison pour l'accouchement sans péridurale, c'est là que tu découvres le vrai sens de donner vie!!!!

Je vais pas finir!! donc je te fais un gros bisous et te dis à bientôt
102 Mohamed Amine
Location: Casablanca
IP: 81.245.250.52

mardi 20-mars-2012 04:59:17 EDT
Bonsoir ! D'abord Permettez-moi Madame de m'incliner devant vous pour votre héroïsme Et votre bravoure.

Votre autobiographie m'a vraiment touché, toutes les souffrances et tous les combats que vous avez endurés tout au long de votre vie laissent le lecteur ébahi et impressionné.

J'ai adoré votre force mentale,votre ténacité et votre patience qui font de vous une femme hors du commun..

Je vous souhaite une vie pleine de réussite de prospérité et surtout d'amour.

Encore une fois : chapeau bas BETTY ♥
101 Zineb
Location: Casablanca - Maroc
IP: 196.217.163.82

vendredi 9-mars-2012 06:30:08 EST
C'est la première fois de ma vie que j'ose poster quelque chose, je suis un peu pudique... La rencontre avec Betty Batoul m'a donné des ailes !



Voilà plusieurs mois que j'ai entendu parlé de Betty Batoul et que j'ai cherché sans succès son autobiographie "Un coquelicot en hivers ? Pourquoi pas..." 

Je comprend aujourd'hui pourquoi je ne l'ai pas trouvé...



Il y a quelques jours, ma belle sœur me propose de l'accompagner a une rencontre organisé par Mamans Plurielles pour parler et partager des lectures diverses. J'accepte volontier. 

Le matin de la rencontre, j'entends sur luxe radio une interview de Betty Batoul a propos de la sortie de son nouveau roman "la tradition des Beaufort".

Je suis tellement captivée par cette femme que je m'assoie pour ne rien perdre de l'interview. A la fin, elle annonce qu'elle est invité dans la soirée par Mamans Plurielles ! Quelle fut ma surprise...



Dieu merci je me suis retrouvée "comme par hasard" juste en face d'elle durant la soirée,  je n'en ai donc pas perdu une seule miette, un pur régal. je suis très heureuse d'avoir passé ce moment en sa compagnie. Un moment si magique que j'avais la sensation que le temps était suspendu et que j'etais tout simplement dans une autre dimension. Celle de l'Amour et du Coeur, celle ou tout devient possible !



Le timbre de sa voix laisse paraitre tout en délicatesse, de la douceur, de la fragilité, de la détermination, de la force et de la paix. Cela me parait très complémentaire, une fleur n'est elle pas belle et délicate mais ce qui détermine sa force c'est justement sa fragilité.

Après une petite recherche, j'ai trouvé que dans le langage des fleurs, le coquelicot incarne la consolation, l’apaisement, le repos, la beauté et « l'ardeur fragile »...



J'ai été fascinée par la dose de confiance et de courage qu'il fallait pour pouvoir se dévoiler de la sorte. Seul le naturel peut en être capable...

C'est alors que je n'ai pu m'empêcher de me questionner : Comment peut on avoir le coeur si ouvert sans devenir vulnérable pour autant ?



A un moment Betty Batoul a parlé de "carapace" de pardon (la carapace est souvent synonyme de dureté et rarement de douceur). Et bien je crois que la réponse a ma question est la. Dans ses propos je n'ai senti ni artifice, ni conseil, ni leçon de morale, ni même apitoiement sur soi, seulement de l'authenticité, de la pudeur et du respect. La preuve qu'il s'agit pour elle d'une vrai expérience du pardon.



Çe qui m'a le plus interpellé, c'est sa simplicité, son authenticité, sa générosité, et son humilité.  Sa présence  m'a ému par son humanité et l'extraordinaire don de soi qu'elle dégage.

Accessible a un tel  point que je croyais la connaitre depuis toujours.



J'ai sentie une force tranquille, paisible et si naturelle qui se dégage de cette femme.



Elle a la capacité de percevoir l'unicité (la singularité) de l'autre face a elle, puis de créer un lien, un pond menant vers l'unité de tous. Quelle belle leçon de magie !



J'ai été  profondément touchée par la présence de Betty Batoule

Elle fait partie de ces rencontres que l'on oublie pas dans sa vie !



A mon sens la qualité d'un livre n'est pas déterminée par le sujet traité mais par les qualités humaines de l'écrivain, son intention et l'amour qu'il porte a ses lecteurs.

Je ne peux donc que vous conseiller de lire ses livres ! LE LIEN EXISTE !



Merci a Loubna et a Mamans Plurielles " et a ma petite Etoile "de m'avoir permis de faire cette rencontre.



Zineb.

Casablanca.
100 librairie de la gare tamines
librairiedelagare@live.Be
Location: tamines
IP: 87.66.41.144

mardi 6-mars-2012 23:05:54 EST
betty, quel rencontre superbe ce samedi a la foire du livre de bruxelles, ou nous avons découvert le secret de beaufort votre nouveau roman c'est avec un plaisir partagé que j'ai lu ce roman qui est prenant du debut la fin, l'intrigue est tellement prenante que vous n'avez plus envie de le poser, c'est un superbe roman, merci beaucoup pour se bon moment passer a vous lire....... le secret de beaufort un chez d'oeuvre un superbe roman
99 Catherine Beaufort
Location: Londres
IP: 81.245.105.46

lundi 5-mars-2012 16:55:15 EST
Pour Betty Batoul - Auteure : Sa presence est paisible et reconfortante. Ses livres en sont la preuve. Une synthese digne et juste sans fioritures. Un parler franc et audacieux sans blame mais avec cette ame qui lui est propre. "Un coquelicot en hiver ? Pourquoi pas..." nous emmene du Maroc a la Belgique, dans des dedales insupportables avec la solitude de l'enfant a chaque pas, percue. Lire dans l'Eurostar sans interruption m'a permis d'en apprecier sa juste valeur mais le voyage trop rapide ne m'a pas laisse le temps de finir. A voir Betty a mes cotes, epanouie, c'est savoir que cette petite fille va s'en sortir car c'est une battante hors-pair. "La reussite n'est plus un mythe", dit-elle pour encourager ceux et celles qui doutent encore de leur "Succes", par surcroit. A la Foire, j'ai lu "la tradition de Beaufort", ecrit il y a 25 ans, d'une traite... emportee par le suspens. Emportee vers les Beaufort, ces Normands qui a Londres, m'ont inspiree et ont laisse leur nom d'une rue entre Chelsea et Battersea, ou se situe mes romans, apres le pont, ou j'habite... Ce lien me rapproche de Betty qui m'a gentiment invitee a partager son Stand. Parfois, il faut faire attention a ce que l'on souhaite tres fort, cela pourrait bien nous arriver... ♥♥♥ ')
98 Yasmina La Goéland
monquartier@hotmail.com
http://couleuraurore.skynetblogs.be/
Location: Bruxelles
IP: 109.130.106.46

samedi 3-mars-2012 07:50:40 EST
Bonjour Betty, un petit passage sur votre site pour vous confirmer combien la brève rencontre d'hier soir, à la foire du Livre, fut intéressante. Il y a dans la vie des instants qui en disent long Je repasserai vous donner mes impressions du livre...que je lirai dès que j'aurai fini mes examens. Que le succès vous accompagne, à bientôt.
97 Fatima Zohra
Location: Casablanca
IP: 81.245.141.56

lundi 6-févr.-2012 14:13:44 EST
Coucou

je voulais juste vous dire que je viens de terminer le livre de betty , un cocliquot en hiver , pourquoi pas ?

C'est tout simplement un voyage mythique dans une vie pleine pleine de souffrance et d'endurence et un coeur de jeune fillette plein d'espooir de petits réves de fées........ , franchement c est la premiére fois que je termine un roman en un si peu de temps sachant que je lis presque jamais , Merci Betty Batoul du fond du coeur de m'avoir rappeler que j ai pas mal de coqulicots dans ma vie , mais que hélas avec le stress le trin trin j'ai tendance à les oublier . " a consommer sans modération" ,hate de vous rencontrer au carrefour des livres .
96 Emilie
Location: Namur, Belgique
IP: 81.245.71.11

jeudi 29-déc.-2011 16:02:01 EST
Bonjour Betty, je me permet de vous envoyer un message pour vous dire a quel point votre livre est fabuleux! je vous ai rencontrée à l'Hotel Maternel de Malonne il y a plus d'un an et déjà votre histoire m'avais touchée. Je vais vous dire les choses avec sincérité, je n'ai jamais lu votre livre depuis notre rencontre jusqu'à hier matin. Je me suis réveillée chez ma meilleure amie et mes yeux se sont fixés sur "Un coquelicot en hiver" et d'un seul coup j'ai eu une envie folle de le lire et c'est se que j'ai fait il était 11h du matin. Ensuite, j' ai du rentrer chez moi et même dans le bus j'ai continuée à le lire, chose que je ne fais jamais!j'étais très pressée de rentrer pour pouvoir replonger dedans comme quelque chose qui nous obsède au point a ne plus penser qu'a ça. Moi qui adore lire en temps naturel,j'ai jamais lu un livre avec tant d'envies il était 22h quand je l'ai terminé! J'ai lu votre vie et je trouve pas les mots pour le décrire mais Whouaaa!!! j'ai ressentie pleins d'émotions j'ai même pleurée! En tout cas je vois dis châpeau!!!
95 Broxson Nadine
nadine.broxson@gmail.com
Location: 5530 Godinne
IP: 80.201.66.56

dimanche 13-nov.-2011 11:08:43 EST
Merci pour ce témoignage d'espoir et d'amour.

Ce qui m'a le plus marqué dans ce livre, c'est que vous ayez pu vous exprimer sans haine ni rancune envers les personnes qui vont ont fait du mal et pour ça Chapeau!! vous êtes décidément une grande dame ! avec toute mon admiration pour tout ce que vous êtes et avez réalisé . Nadine

 

              Editions
                        Un Coquelicot en Hiver