Bienvenue
Quand
   on
      veut, 
on peut !
 
 Laissez-nous votre commentaire dans ce livre d'or.
Signer le livre d'or
lundi 20-août-2018 05:06:10 EDT
Nous vous remercions de votre visite sur le site. Vous pouvez ici laisser vos commentaires.
Nombre d'enregistrements:134
Vues par pages:40
[1]  Previous <<  2 | 3 | 4  Next>>   [4]
Nom Commentaires
54 Leleux
kathleen1_leleux@yahoo.fr
IP: 87.67.86.47

mercredi 30-juin-2010 05:35:21 EDT
Bonjour,



J'ai adoré votre livre. Je l'ai lu en un weekend. Le style est prenant, limpide, agréable et on n'a pas envie de s'arrêter de lire une fois les premières pages entamées. C'est une leçon de vie extraordinaire. Le lecteur qui a le moral en chute libre se retrouve avec un optimisme bien réel à la fin du livre. La vie est époustouflante et l'héroïne du livre le montre bien. Après la pluie, le beau temps...
53 Betty Batoul
Location: Belgique
IP: 81.243.40.138

jeudi 10-juin-2010 13:51:49 EDT
Juste un petit coucou pour vous dire que je reste à l'écoute de vos messages et commentaires sur mon livre.

Les conférences sont un pur moment de bonheur où l'on débat et surtout, on met des mots sur des émotions.

Je me prépare à repartir au Maroc pour la sortie officielle de mon livre. Je suis très heureuse que ce livre sera enfin disponible dans toutes les grandes villes du Maroc.

Dès la rentrée, ce sera au tour de la France de le diffuser. Une conférence est prévue à Paris en novembre prochain.

Au fait, avez-vous remarqué ? il y a des coquelicots partout partout...

A bientôt

Betty Batoul
52 Herman Van Rompuy
Location: Rhode St Genèse
IP: 81.241.219.109

vendredi 7-mai-2010 04:50:04 EDT
Betty,



Ton livre m'a beaucoup emu!



hvr



ps : message reçu via facebook le 2 avril 2010
51 Nour-Eddine
Location: Lorton, Virginia - USA
IP: 81.241.209.179

mardi 27-avril-2010 15:48:46 EDT
Quelqu'un avait dit que ton livre est poignant. Il a dit vrai. je dirais plus que cela. C'est une histoire qui démarre en trombe tel un train et qui vous coupe le soufle dès le départ à tel point qu'on se voit enfoui dans un labyrinthe de péripéties qui vous ébranlent telle une mer houleuse dans laquelle le navigateur ne sait où donner de la tête , ni ne sait comment s’en tirer indemne. Plus encore, je dirais que c’est une histoire non seulement à lire mais aussi à voir car en lisant ce livre, j'ai eu l'impression d'assister à un film d' Hitchcock où le suspens bat son plein tout en faisant vivre le lecteur une histoire vraie pleine de sensibilité, d'émotion, de courage et aussi d'une quête et d'une lutte constante pour la survie malgré tous les déboires et les souffrances que, toi Batoul, a connus durant cette période de ta vie et durant laquelle tu n'as jamais renoncé ou baissé même ta garde. C’est aussi une histoire d’un être suspendu entre deux mondes et deux cultures différentes et qui, tant bien que mal a pu reconcilier les deux grâce à sa force d’âme. Pour moi, tu es une heroine. Je ne peux pas mieux dire, tu es une héroine. Et tu as beaucoup de merite. Et comme tu le dis si bien:"Quand on veut, on peut" et tu t'en ai sortie,et cela, grâce à ton courage et ta tenacité. Et je suis d’accord avec toi à cent pour cent. Il ne faut jamais renoncer. En somme, ton “ coquelicot en Hiver" est un chef d'oeuvre, rien de plus, rien de moins.
50 Ihssane Fethi
Location: Casablanca
IP: 87.65.247.92

lundi 26-avril-2010 16:25:19 EDT
Coucou!

Oh comme j'aimerais que vous veniez voir ça! Des coquelicots, partout, partout, des champs à perte de vue. C'est tellement beau! D'ailleurs, c'est juste près de chez moi et dès que je passe comme un automatisme je pense coquelicot - betty batoul - un coquelicot en hiver - quand on veut, on peut - ne jamais laisser personne briser mes rêves etc.. et direct ça me met de bonne humeur pour la journée!

ET sinon, c'est pour quand la conférence au Maroc ? On vous y attend avec impatience, surtout moi ^^.

Gros bisous et à Bientôt!
49 Betty_Batoul
Location: Ham sur Sambre
IP: 87.65.236.70

mardi 20-avril-2010 16:56:06 EDT
Bonjour Marie-Ange,



Merci pour votre commentaire.

Vous avez raison, des milliers de femmes vivent ça et ne parlent pas, n'écrivent pas de livres.

Il m'a fallu du courage pour me mettre à nu de cette façon mais si cela peut aider à mieux comprendre pourquoi c'est si dur d'en parler, alors pourquoi pas...

Merci à tous les lecteurs pour les commentaires laissés sur ce site

A bientôt

Betty_Batoul
48 Marie-Ange Mathieu
IP: 85.27.65.166

mardi 20-avril-2010 15:34:16 EDT
Bonjour Betty,

J'ai trouvé le premier tier de votre livre banal, des milliers de femmes vivent celà dans l'ombre et ne l'étalent pas pour autant.

Bravo pour le revirement et le courage qui va avec.



Bien à vous.

Marie-Ange Mathieu
47 Mohammed Mrini
Location: Tanger, Maroc
IP: 159.245.16.100

jeudi 15-avril-2010 07:18:00 EDT
Nous passons devant des personnes, nous vivons avec des personnes; il nous semble connaître ces personnes. Les connaissons-nous réellement, mis à part les amis depuis l'enfance... et encore!

Betty Batoul, par son bouquin, attire notre attention sur, je ne dirais pas l'indifférence, mais l'inattention qui s'affiche dans notre comportement avec le petit monde qui nous entoure.

Que d'histoires comme celles - pas dans la similitude, certes - de Betty Batoul. Tant d'histoires nous entourent, ou entourent la nôtre...

Ecoutons nos amis, regardons-les dans le fond de leur regard; très probablement ils nous communiquent sans cesse des choses que nous ne captons point.

Par ailleurs, Betty Batoul nous dit que si le moteur s'arrête et que le vent déchire les voiles, il faut continuer, il faut ramer.

Et elle sait de quoi elle parle.

Avec mes salutations.

Mohammed
46 Betty_Batoul
Location: Belgique
IP: 87.65.253.241

mercredi 14-avril-2010 17:09:13 EDT
Bonjour à tous,



Les visites sur le terrain dans les foyers ont commencé et les retours sont très positifs. L'impact est grand et je réalise à quel point ce témoignage porte ses fruits.

Même s'il m'en a coûté, même si certains jours j'ai hésité ou voulu abandonner, aujourd'hui, je suis comblée et surtout, heureuse que ces efforts n'étaient pas vains.

N'abandonnez jamais un projet qui vous tient à coeur !



N'oubliez pas la rencontre prévue le 23 avril prochain, 19h à la bibliothèque de Sambreville - je serai ravie de vous y rencontrer.



Savourez chaque instant de votre vie, comme si c'était le dernier et remplissez votre coeur d'amour ; c'est enivrant:=)



Belle journée à vous.

Betty_Batoul
45 Fatima Zohra Bakka
Location: Paris
IP: 87.65.230.55

samedi 3-avril-2010 17:08:10 EDT
Bonjour,

J'ai terminé avant hier votre livre, et espérais vous en féliciter hier à l'Office du Tourisme Marocain. J'ai appris avec regret que vous étiez repartie pour la Belgique. Quel dommage pour moi! J'avais tellement envie de mieux vous connaître et de vous féliciter de vive voix. J'ai énormément apprécié à la fois votre style d'écriture et votre histoire. Quelle énergie et quelle persévérance ! Je suis certaine que votre livre donnera beaucoup d'espoir et de courage à celles et ceux qui le liront. J'ai également beaucoup d'admiration et de respect pour votre mari. Saluez-le de ma part et embrassez vos enfants pour moi. Si vous repassez par Paris cela me ferait plaisir de vous revoir. J'ai constaté que nous avons beaucoup de points communs. Comme vous, je pratique la pensée positive, j'adore danser, écrire et communiquer, j'aime beaucoup la petite maison dans la prairie.

Bisous et à bientôt de vous lire par mail ou de vous entendre au téléphone ?
44 Marie-Pierre
Location: Belgique
IP: 159.245.16.100

jeudi 1-avril-2010 05:58:42 EDT
Bonjour Betty

Pourquoi des craintes au sujet de la dénomination "roman" ? aucune importance. Pour moi, ce n'est pas un roman, mais vous êtes libre

de choisir le genre dans lequel vous voulez écrire et si votre vie est un roman, alors c'est normal que cela entre dans la catégorie roman.

Ensuite, "pas assez dur" : moi, j'ai aimé la délicatesse pour expliquer les choses, en demi-teinte, plutôt que de tailler dans le vif, ajouter

du sensationnel : il me semble que vous ne faites pas dans ce sensationnel, alors, votre délicatesse est le ton juste, et moi je l'ai aimé(e).

Et puis le "c'est trop beau" : mais pourquoi c'est trop beau, faudrait-il que la misère aie continué, jusqu'à ce que la mort prenne toute la place : non, j'ai aimé ce surgissement de vie, et tous les jours encore, en fait, c'est un REVIREMENT de vie, qui se crée tous les jours à cause de la conscience peut-être toujours plus aiguisée : j'aime les belles histoires, et j'aime qu'elles soient vraies, pas seulement des histoires dans des livres.

Evidemment, quand mon coeur se laisse aller, ainsi que vous le constatez, je perds une certaine mesure ou retenue, mais qu'importe, c'est le

langage du coeur qui compte, et vous avez parlé avec votre coeur, et vous avez essayé de dire que c'est POSSIBLE, pour CHACUN, TOUS les jours, de

choisir LA VIE.

Pour ça , je vous redis merci. Et que le vent vous porte,

marie-pierre
43 Betty_Batoul
Location: Ham sur Sambre
IP: 159.245.16.100

mardi 23-mars-2010 06:25:49 EDT
Bonjour à tous,



Comme promis, je reviens vous témoigner toute ma reconnaissance pour vos témoignages.



Je constate aussi que nombre de personnes retrouvent des lieux, des personnes que j'ai cotoyés et c'est troublant.



Mais je dois aussi être honnête avec vous. Si la plupart des témoignages écrits sont très positifs, je reçois également certaines critiques sur ce roman mais elles ne sont jamais postées. Je m'empresse donc de vous les énumérer. J'aimerais beaucoup avoir votre avis à ce sujet, savoir si vous aussi vous avez ressenti ce genre de chose. La critique est nécessaire pour grandir.



1. Ce roman n'est pas un "roman", c'est un récit de vie, un témoignage.

2. Si la première partie est dure, la seconde semble totalement irréelle, trop belle (pour être vraie ?) - c'est trop de bonheur d'un coup et à la limite, ça agace.

3. Je m'attendais à des choses plus dures dans le livre.

4. Je ne suis pas habitué à ce genre écriture... cela sort un peu du roman habituel. Bien que je l'ai lu très vite, cela m'a un peu perturbé.



Voilà les quelques remarques reçues non postées. je tenais à rétablir l'équilibre. Néanmoins, personne ne m'a dit ne pas avoir eu envie d'aller jusqu'au bout du livre.



J'attends votre avis sur ces critiques.

A très vite.

Betty_Batoul
42 Laloux J-Fr
jeanfrancois.laloux@gmail.com
Location: Lesve
IP: 188.5.143.249

lundi 22-mars-2010 17:20:11 EDT
bonjour,

Je tenais à vous féliciter pour votre écrit,c'est le premier livre que je termine tant il est prenant et ce de la première à la dernière ligne.Il me rappel aussi des souvenir de lieux ou nous aurions du nous rencontrer (rue de franquen, dinant, moustier...)ainsi que de personnes que nous connaissons mutuellement(jacquie Chenoy, monseigneur Léonard,Béné et pascaline...)

Je me présente, je suis un colaborateur du Président de la communauté Française,le frère du successeur de Jacquie à la maison des jeunes de jambes,le petit fils de l'instituteur qui a appris à lire à monseigneur Léonard et un ami de Béné(qui est toujours amie avec pascaline)et enfin, ma compagne est Marocaine....
41 Francine
Location: Bruxelles
IP: 91.177.32.75

samedi 20-mars-2010 14:07:38 EDT
Chère Betty,

je me permets de vous nommer par votre prénom parce qu'après avoir lu votre livre vous faites partie des personnes qui m'ont touchée.

Je suis la dame, d'un âge certain, qui a acheté votre livre le jeudi de la Foire : nous avons parlé tout un temps ensemble et je vous ai dit que je suis psychothérapeute.



Quant à votre livre : vous aviez raison je n'ai pas pu le lâcher et j'ai interrompu la lecture d'un autre livre passionnant pour commencer le vôtre. C'est vraiment un très beau livre et l'on se sent devenir meilleur en le lisant. J'ai presque vécu avec vous vos diverses aventures en vous lisant et je ne peux que vous dire merci pour votre franchise, votre honnêteté, votre spontanéité et votre authenticité. Je pourrais en parler encore bien longtemps.



Je rêve depuis longtemps d'écrire un livre à 4 mains avec mon fils Eric. Depuis lors cela me trotte de plus en plus en tête - grâce à vous - mais quand trouverais-je le temps de faire cela.



J'espère que vous viendrez un jour à Bruxelles pour donner cette conférence et je serais très heureuse d'y participer et d'y témoigner, si vous le désirez.



Votre visage et surtout votre regard sont restés imprimés en moi et j'ai l'impression que nous nous reverrons. Je voudrais vous dire que vous êtes une grande dame, pleine de profondeur et de grande bonté et je vous en remercie.



A bientôt peut être Betty. Je vous embrasse
40 Marie-Pierre
Location: Belgique
IP: 81.241.213.248

lundi 15-mars-2010 16:39:40 EDT
Chère Betty,



votre visage, ce lundi, à Tour et Taxis, et le mien

vous levez les yeux

je m'arrête car vous êtes la seule personne à m'avoir adressé la parole

un très bref instant, mon cerveau demande si c'est utile et "vrai"

mon coeur se laisse aller



j'avais promis de vous écrire, de vous dire si les 15euros en valaient la peine... je vous laisse apprécier la suite



à vrai dire, il ne s'agit pas de quelques euros

mais d'une rencontre

pour moi, par le biais de votre livre



oui, j'en ai déjà terminé la lecture, en soulignant, lisant pendant la nuit car le jour, je travaille



bien sûr, c'est terrifiant parfois mais il y a une telle force de vie



j'ai déjà beaucoup écrit pour vivre avec les difficultés et donc, ce chemin que vous avez fait en écriture ne m'est pas inconnu



j'ai envie de dire qu'à tant d'endroits dans ce livre, il y a quelque chose qui résonne en moi, cet effet miroir



je voudrais simplement égrener quelques points qui me rapprochent et qui m'on incitée à continuer à lire, dans la nuit, pour savoir

- enfant insouciante, sage, effacée, ne pas faire de vagues

- une enfant qui est restée espiègle

- la tête penche dans un sens, le coeur et le corps dans un autre

- l'incapacité de dire NON

- l'errance

- et un jour, celle de dire NON

- danser, un envoûtement sans boire ou se droguer

- un métier d'assistante de direction, à défaut d'autre chose

- mais une voix intimant de vivre sa voie

- grande capacité de joie

- ce rêve d'une grande maison à la campagne, ingals, heidi et compagnie

- ce rêve encore d'une vie de famille, unie

- rire

- oser l'amour



bien sûr, je ne m'identifie pas à vous car chacun a son parcours unique mais c'est si bon de lire que c'est bon de croire à son rêve et même au bonheur



bon vent et belle vie



affectueusement



marie-pierre
39 BODART
jeanpierrebodart@skynet.be
Location: Jambes
IP: 81.242.153.103

jeudi 11-mars-2010 06:58:44 EST
Bonjour Madame Betty,

J'ai commencé la lecture de vottre livre et je ne l'ai plus lâché.Nous avons quelques points communs.J'ai travaillé pour Jackie Chenoy .(Etat civil- Namur) J'ai fait vos deux castings (Delon et Ph Noiret) J'étais au théâtre pour le "Roi de Paris") Et puis tant d'autres: L'abbé Malherbe,des amis communs .J'ai fait des figurations et suis devenu comédien-amateur après des cours de Théâtre(Courtois).

Aujourd'hui je suis tenté par l'écriture et j'écris (ébauche d'un roman avec de l'autobiographie et beaucoup d'imagination, une descente aux enfers après la mort de ma première épouse)

Vous êtes une battante, une personne bonne, souvent naïve.On aimerait devenir votre ami.Il y a des personnes négatives et des personnes positives.Il faut trier si on veut avancer dans la vie.Votre personnage fera du bien à beaucoup de lectrices et lecteurs.Rebondir, oser, y croire.Mon épouse vous a confié qu'elle aussi.....avait subi les coups d'un être ignoble.J'ai du mal à comprendre pourquoi une femme ne comprend pas plus tôt et ne sait pas dire non lorsqu'elle est violentée les premières fois.Mystère de la femme....Dans mes lettres d'humeur publiées dans la Presse je suis" féministe" et j'assume.

Vous êtes une femme intelligente, votre courage laisse pantois.Aujourd'hui on parle beaucoup de " résilience".Rebondir.A condition d'avoir la force morale et physique.

Nous sommes heureux également d'avoir rencontré votre époux(Foire du livre)

Bonne continuation et à bientôt.

Jean-Pierre b
38 christiane
christiane_vanuxem@yahoo.fr
IP: 85.27.96.114

mardi 9-mars-2010 03:26:17 EST
Chère Betty, Tout d'abord, je suis allée à la librairie de Tamines, j'aime la lecture des choses réelles, euh oui, je suis assez réaliste, et le libraire d'atmosphère, m'a proposé ton livre, j'ai tout de suite accepté, la couverture est très belle et m'a fait craquer. En lisant ton livre, j'ai vu que tout est possible quand on veut, mais j'imagine, que ce n'est pas si facile qu'on croit. Je suis très heureuse de voir que tu t'en es bien sortie. Tu as une triste histoire mais qui s'est bien déroulée pour toi, surtout avec tout ton courage. Je t'en souhaite encore beaucoup parce-que tu le mérite vraiment. Je t'embrasse. Christiane

b(^) b(^) 6(^)6 6(^)6 6(^)6
37 laurence
laurence.wattecamps@laposte.net
Location: france
IP: 82.229.253.158

lundi 8-mars-2010 18:12:26 EST
salam batoul,

samedi a bruxelles, je passais vite pour aller faire dedicacer un bouquin pour mes fils... l article de journal sur votre table a capte mon oeil, sambreville, c est pas loin de chez moi, enfin d ou je viens, vous en avez profite pour m aborder et me parler de votre livre...les bribes de votre histoire m ont parlé, j ai achete votre bouquin. qd je l ai ouvert hier apres midi, il a fallu que mes enfants se mettent a 3 pour reclamer un repas pour que je daigne le fermer qq mn, le temps d enfourner une pizza, pour revenir le finir d une traite... vous m avez bouleversee, touchee, emue... il faut absolument que je vous raconte mon histoire a mon tour, vous verrez, vous serez surprise de voir a quel point notre grand pote la haut nous a guidees sur des chemins comparables tant en lieux qu en experiences...

j avais evoque avec vous le souhait d ecrire mon histoire mais je ne m accorde guere de credit litteraire, vous m avez mis l impulsion necessaire pour un passage a l acte. j m y colle et vous serez sinon la premiere en tt cas une des toutes premieres a me lire, si le coeur vous en dit...cette fois c est une promesse !

merci a vous

et bonne continuation

a tout bientot



laurence (maman de safia, ilyes et salim)
36 pat
labullette_58@hotmail.fr
Location: FRANCE
IP: 86.208.243.121

lundi 8-mars-2010 11:43:38 EST
Bonjour Betty ,



Permettez moi de vous appeler par votre prénom



Je suis passée au salon de BXL hier AM où j'ai eu l'opportunité d'échanger avec vous sur votre livre. Accompagnée de mon amie, nous avons été attiré par votre stand où un grand nombre d'affiches aux champs de coquelicots était accroché. IL s'agissait de la présentation de votre oeuvre. Sans en connaitre au préalable le contenu ce sont les coquelicots qui nous ont attiré. Puis en échangeant sur votre roman autobiographique, nous nous sommes aperçues qu'il était question de faits importants survenus dans votre vie essentiellement concernant la violence conjuguale. Je tenais à vous témoigner ma sympathie pour votre courage et votre ténacité par ces quelques mots que je vous laisse sur votre livre d'or. Je me dis que dans la vie rien est innocent et que les rencontres ne sont pas hasardeuses mais que le destin parfois fait bien les choses !



Bonne continuation à vous ! Belle preuve de détermination !



PAT :-D
35 Betty_Batoul
IP: 87.65.120.143

vendredi 5-mars-2010 14:32:30 EST
Bonjour à tous mes amis lectrices, lecteurs,



Je ne veux pas vous remercier pour toutes ces belles choses que vous me dites. Il n'y a pas de mot pour décrire ce que je vis, ce que je ressens...

Sachez juste que je vous témoigne ma plus profonde reconnaissance pour ce temps passé avec moi, tout au long de ces pages de ma vie.

Et si l'espoir a surgi pour vous au bout de la dernière, alors j'ai vraiment gagné mon pari !

A bientôt

Betty Batoul
34 Vanderschueren
mvanderschueren@yahoo.com
Location: Namur
IP: 94.108.134.100

jeudi 4-mars-2010 13:31:45 EST
Chère soeur,



Après avoir lu ton livre, la question que je me posais a étée répondue, chaque fois que nous nous voyions depuis 30 ans nous étions perdues ! pcq nous avions eu un problème que nous n'avions pas résolu ! alors comme tu adore qu'on mette une signature sur ton livre d'or ! voilà ce sera fait et j'y reviendrai peut-être on sait jamais avec toutes les choses que je fais dans ma vie ! alors je vai probablement contredire certaines idées que se font des personnes qui ne me connaissent pas ! il y a trente ans c'est moi l'auteur de ta disparition de notre ville où nous sommes devenues toutes les deux artistes toi écrivaine et moi sculptrice, Namur est vraiment une ville accueillante : et quand on la quitte il faut y revenir car ce qu'on y construit se perd dans une autre ville ! Tu reconnais aussi qu'à Bxl il y a une panoplie d'ouverture sur l'art et les métiers mais nous nous y sommes envolées pour le pays le plus beau (pour moi aussi) d'afrique ! encore une précision et j'arrête (car j'aurais de trop à dire et tu sais ce que je t'ai proposé) non autre fois j'ai une chose grave à faire bisous à bientot ...marisa!
33 Tourya
devinebien@yahoo.fr
Location: bruxelles
IP: 212.76.242.68

lundi 1-mars-2010 14:36:07 EST
Bonjour Betty,

Il y a quelques années d'ici, j'ai lu comme un grand nombre de personnes "Jamais sans ma Fille" de Betty Mahmoody. J'avais été frappée par son courage et c'était une belle leçon de vie.

Tu as en commun avec elle un prénom.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de te lire, je suis rentrée de Tanger il y a une semaine, mais quand j'étais là-bas, ton interview est passée à la télé marocaine, un bon quart d'heure ou dix minutes, je n'ai pu détaché mon regard de la télé, tu étais vraiment captivante, ce que tu disais était tellement intéressant. J'étais tenue en haleine et j'attendais mon retour pour aller acheter ton livre.

J'attends avec impatience le Salon du Livre pour pouvoir j'espère te rencontrer et avoir une dédicace.

Je suis certaine que ton livre est à la hauteur de ton interview, et d'après les témoignages précédents, cela semble être le cas.

J'ai vécu une vie normale, sans trop difficultés et les gens comme moi on souvent une tendance à se noyer dans un verre d'eau ou s'ennuyer de leur existence... et il faut lire des expériences comme la tienne pour se dire que dans la vie il faut savoir apprécier ce que l'on a. Les hôpitaux sont plein de gens en dépression pour des futilités de la vie.

Je donnerai mon avis dans quelques jours après lecture.

A bientôt,

Tourya
32 Ihssane
Location: Casablanca
IP: 91.179.78.96

samedi 27-févr.-2010 17:35:44 EST
Bonsoir, je m'appelle Ihssane et j'habite au Maroc. La semaine dernière, j'ai vu une partie d'un reportage où vous étiez interviewée sur la chaîne nationale, à propos de votre roman. Samedi dernier, je suis allée au salon du livre pour l'acheter, je voulais surtout vous rencontrez, vous poser des questions... mais on m'a dit que vous étiez déjà partie puis on m'a proposé de vous rajouter sur Facebook en m'affirmant que vous êtes très gentille.

Je viens tout juste de terminer "Un coquelicot en hiver ? Pourquoi pas..." J'ai été touchée par la justesse, la sincérité de vos propos. Je me suis vite reconnue dans ce que vous racontez, notamment en ce qui concerne l'humiliation, la violence, mais aussi cette envie de vaincre, ce défi qui est de surmonter toutes ces épreuves...

Je vous avouerez que vous êtes comme un modèle pour moi. Vous êtes bien la preuve qu'il y a bel et bien une sortie au bout du tunnel, la preuve qu'il n'est pas impossible de se reconstruire. Le fait de savoir que vous avez pu surmonter toutes ces épreuves et vous épanouir me donne la force, moi aussi de combattre les miennes. Il y a quelques jours à peine, j'étais au plus bas et vous lire m'a permis d'y croire de nouveau. Rien que pour tout cela, je voulais vous remercier du fond du coeur. Merci.

PS: J'habite à la périphérie de Casablanca et il y a pleins de champs près de chez moi. Il y a aussi un vaste champs de coquelicot... coïncidence ?
31 Brigitte
brigitte.duquesne@transport.alstom.com
Location: ALSTOM Charleroi
IP: 85.27.124.44

jeudi 25-févr.-2010 16:00:40 EST
Bonjour Betty,

Je t'ai acheté ton livre et en rentrant j'ai voulu y jeter "un oeil"....j'avais un livre en cours mais je n'ai plus lâché le tien jusqu'à la fin.

Tu écris comme tu raconterais oralement ton histoire, le rythme est soutenu et renforce cette impression que tu n'avais guère le temps de respirer, ballotée d'une maison à l'autre, d'un pays à l'autre, d'une école à l'autre, d'un être malfaisant à l'autre aussi... on ne s'ennuie pas en le lisant, c'est le moins que l'on puisse dire. Et quel étonnement de découvrir la vie d'une femme comme toi, que je connais de loin mais dont je n'aurais jamais imaginé ce passé.

Tu mets également dans ce livre toutes les occasions et expressions d'amour et d'affection que tu as pu recevoir pendant ce parcours difficile, tu as su les repérer et en charger tes batteries.

Et tu mets dans le mille... tu encourages vraiment par ce témoignage et par les petits commentaires en italiques destinés à tes lecteurs et lectrices (peut-être même un peu plus tes lectrices d'ailleurs ). La dernière partie de ton livre explique bien le bonheur que tu respires aujourd'hui et tu l'as véritablement gagné ce bonheur.

Je n'ai pas eu ton parcours mais tu me donnes du courage pour des projets que j'ai pour mon enfant "différent" : les montagnes que tu as soulevées, je devrais y arriver aussi... :-)

Bravo Betty, Merci Betty et ... à un de ces jours dans un couloir..;

Brigitte
30 Amina
Location: Canada
IP: 41.251.109.60

vendredi 12-févr.-2010 18:08:29 EST
Tu ne peux pas savoir ce que j'ai ressenti en apprenant que tu as ecrit un livre sur ton histoire dont je connais une petite partie et aussi dont j'ai fait partie. J'avais hate de le lire . Je l'ai entame des que j'ai eu un moment de libre.

Tu n'auras pas fini de me passionner et surtout de m'emouvoir. Quand j'ai entammé la lecture des derniers chapitres, je suis arrivee a celui ou tu racontes l'accouchement de Pierre. A partir de la, je ne pouvais plus depasser quelques lignes sans m'arreter a chaque fois pour essuyer mes larmes qui remplissaient mes yeux. Tu as une facon tres touchante de raconter les evenements et aussi utiliser les bons mots pour chaque situation. En lisant les dernieres pages entre hier soir et aujourd'hui, mon emotion n'a pas cesse de croitre tellement tes propos sont emouvants. Et ce qui m'a le plus touche,c'est le fait de m'avoir toujours cite quand tu parles de tes amies. Je t'en suis profondement reconnaissante . Et c'est avec non seulement des larmes mais aussi des sanglots que j'ai referme ton livre ce matin.



Enfin, je voudrais ajouter que tout au long de ce roman, j'ai decouvert en toi d'autres qualites qui se sont ajoutees a celles que je connais deja bien. Je dois dire que les personnes qui t'ont fait souffrir ne connaissaient pas ta vraie valeur et a defaut de ne pas avoir fait l'effort de bien te de connaitre, elles t'ont tout simplement perdu. Par contre moi, je t'ai gagne. Des le premier instant que je t'ai vu j'ai eprouve une grande sympathie pour toi et j'avais toujours un grand plaisir a te revoir. Aujourd'hui je suis tres fiere d'avoir garde ton amitie. Tu es une femme exceptionnelle et je t'admire beaucoup.



C'est vrai, comme tu l'as dit tu as touche le fond et tu es remonte et tu continue a remonter. Je souhaite que ca dure et que tu sois a jamais heureuse.



Je souhaite recevoir de tes nouvelles regulierement et bien sur, je jette toujours un petit coup d'oeil sur facebook pour voir ce qu'il y a de nouveau. En attendant de te lire je te fais de grosses bises ainsi qu'a ta petite famille.

Amina
29 Betty_Batoul
IP: 159.245.16.100

lundi 8-févr.-2010 11:03:52 EST
Bonjour,



Merci à toutes et tous pour vos témoignages, ils me poussent encore vers l'avant :=)



Sachez aussi que la première édition du roman est épuisée. Vous faites partie des privilégiés qui auront découvert l'histoire les premiers avec ses bons et moins bons côtés...



La deuxième édition est arrivée vendredi passée, nécessaire pour couvrir les salons (Casa, Bxl et Paris) ainsi que les libraires, de plus en plus demandeurs (chouette !)



En ce moment, je prépare ma conférence pour le salon du livre de Casablanca. J'ai eu le grand plaisir d'être interviewée par une radio marocaine (Aswat) pour annoncer cette venue. J'espère faire de belles rencontres ; près de 20 pays seront représentés :=)



J'attends beaucoup aussi de ma conférence de presse le 24 février prochain au Parlement à Bxl en présence de la ministre de la culture et du président du parlement.



Je reviendrai vers vous dès que possible pour de nouvelles infos



A tout bientôt

Betty Batoul
28 HENGY-BENARD
famillebenard@gmail.com
Location: ALSTOM SAINT-OUEN
IP: 159.245.16.100

lundi 8-févr.-2010 10:30:39 EST
Bonjour Betty,



On ne se conait pas, j'ai pris connaissance de ton livre par l'intermédiaire de Mina Razakarisoa.

Je ne vais pas être très originale car bcp de commentaires résument déjà très bien ce que je pense. Ce témoignage ne nous laisse pas indifférent et permettra j'en suis sûre à certains de ne pas baisser les bras.

Ton courage est exemplaire et t'a permis de faire tourner la roue.

Bonne continuation pour tes futurs projets.
27 Marie Bay
m.bay@eib.org
Location: Luxembourg
IP: 194.154.219.97

jeudi 4-févr.-2010 10:59:09 EST
Ma très chère Betty,



Tu es une femme exceptionnelle qui sert d'exemples à tant d'autres. Franchement, je ne t'ai pas encore rencontrée mais demande à Maud ce que je pense de tout le parcours que tu as effectué jusqu'ici. Chapeau bas à vous Grande Dame!!! Car oui, tu incarnes la Femme que nous voudrions toutes être, avec autant de volonté, de courage, d'audace aussi pour en arriver où tu es aujourd'hui, tu es une personne reconnue pour ce que tu fais, aimée, grâce à toi, à ton expérience (que tu as bien voulu partager avec nous avec pudeur, en toute humilité et intégrité!), nous pouvons croire chacune en nous, en notre force, tu en es l'exemple le plus parlant, une femme avec un genou à terre se relèvera deux fois plus forte et cela, grâce à toi, on peut dire que RIEN N'EST IMPOSSIBLE. Ma chère Betty, je te dis merci du fond du coeur pour cette leçon de courage. C'est une leçon de la vie... cette vie qu'il faut croquer à pleine dents. Au plaisir de te rencontrer ma Chère Betty!
26 Virginie Fontaine
Location: Binche
IP: 91.176.158.4

mercredi 3-févr.-2010 12:50:07 EST
Chère Betty,



Je trouve que ton livre est rempli d'espoir! Malgrès une vie dure et difficile, tu as réussi à changer le cours de ta vie grâce à ta force de vivre. Tu donnes une belle leçon de courage. J'espère que d'autres personnes en difficulté vont suivre ton chemin grâce à ton témoignage. Ton livre est facile et agréable à lire. Vivement le prochain...



Virginie
25 Veronique
Location: Mons
IP: 87.64.76.57

samedi 30-janv.-2010 05:47:17 EST
Votre roman est assez époustouflant ! Comment êtes-vous debout aujourd’hui avec ce sourire-là ? Oui, votre livre m’a plu. Il peut se lire d’une traite car il est facile et d’écriture agréable… j’avais envie d’en savoir plus, de connaître ce qui allait ce produire ensuite. Je l’ai offert 3x (je garde un exemplaire pour moi). Ma sœur a été contente ; mon bauf l’a même lu et en parle encore ! Les deux autres personnes ont aimé car elles m’en ont parlé avant même que je leur pose la question.



Le trouve-t-on en librairie à Mons aujourd’hui car je souhaiterais encore 2 exemplaires ?
24 Mina
mrazaka@hotmail.fr
IP: 159.245.16.100

vendredi 29-janv.-2010 09:45:29 EST
Que dire si ce n'est félicitations pour ton courage et ton oeuvre ...

Et te souhaiter encore beaucoup d'autres moments de bonheur à venir !
23 van der schueren
jeaninevds@gmail.com
Location: 5000 namur
IP: 85.201.176.98

jeudi 28-janv.-2010 10:41:36 EST
**) bravo Betty, ta prestation à "canal c" fut un succès, les libraires de Namur sont en rupture de stock, j'attends ta livraison 8-p pour aller les approvisionner 8-D
22 Betty_Batoul
IP: 87.65.240.128

mercredi 27-janv.-2010 14:28:58 EST
Pas de soucis, désormais, je regarde vers l'avant et garde les leçons de mon passé.

La vie est belle et ce n'est pas un vain mot !
21 v d schueren
jeaninevds@gmail.com
Location: Namur
IP: 85.201.176.98

dimanche 24-janv.-2010 14:20:14 EST
:-/ info: j'ai remarquée que des personnes n'ont pas connu l'émission "les étranger dans la maison" c'est une émission qui passait il y a +ou- 30 ans, elle que les parents ne connaissent pas leurs enfants, je suivais cette émission et redoublais d'attention pour comprendre mes enfants!en lisant ton livre je remarque que malgré mais effort je ne t'ai pas comprise. excuse moi, ta maman
20 Pamela
pamelaottaviani@hotmail.com
http://www.pamela-ottaviani.com
Location: Flémalle
IP: 85.26.10.107

vendredi 22-janv.-2010 05:06:31 EST
Ma chère Betty..

Je viens de finir ton livre..

Une vraie leçon de courage ! Tu peux être fière de ta force de caractère.

On y trouve beaucoup d’émotions mais un vrai message d’encouragement pour toutes les personnes qui peuvent se reconnaitre dans certains passages de ta vie.

Je pensais connaître le «quand on veut on peut », maintenant je sais que ça marche aussi dans les situations les plus graves..

Un grand merci d’avoir partagé ta vie avec nous.

Je ne manquerais pas de recommander ton livre et je te souhaite un très bon succès commercial !

A bientôt,

Pamela
19 Betty_Batoul
IP: 87.64.67.144

dimanche 17-janv.-2010 11:24:50 EST
Merci pour tous vos messages ; ils sont touchants et plein d'émotion pour moi.

Quelle belle reconnaissance que de lire la joie des lecteurs, de savoir que le message d'espoir que je voulais faire passer est arrivé à bon port.

C'est cadeau, tout simplement.



Merci mille fois !



Sachez que je viendrai régulièrement vous répondre sur ce livre d'or. Je souhaite garder le lien avec vous qui m'avez fait confiance en me lisant.



A très vite,

Betty_Batoul
18 Karinne
kar-anc@hotmail.com
Location: Binche
IP: 81.243.166.82

vendredi 15-janv.-2010 02:29:06 EST
Outre le fait qu'il s'agisse d'un parcours de vie tout à fait inhabituel (enfin pour moi... puisque je suis une fille "sans histoire" voir page 85!!!) et que ce livre soit très bien ficelé, rempli d'émotions si bien couchées ..., quelque chose d'autre passe par ce livre.







Et voilà, sur les conseils d'un proche, je l 'ai relu à l'envers... et oui à l'envers...du dernier paragraphe au premier. Les ressentis n' en sont pas moins forts et, comme l'écrit la lectrice précédente, on a vraiment envie de protéger cette petite fille, de la serrer dans nos bras, et de hurler notre colère. Il faut que cela cesse! En lisant, on a tous crié tellement fort que quelqu'un l'a entendu et ça s'arrête.... et... non, le livre n'en perd pas de son suspens c'est un autre genre d'émotion qui nous envahit et d'autre événement qui nous attendent.



Allez lire ce livre mais pour la première lecture je conseille, quand même, de le lire à "l'européenne" de la première à la dernière page pas comme moi à "l'arabe".... de la dernière à la première... Normal pour un livre qui parle de deux cultures non???

Pour ceux qui l'ont lu j'attends les commentaires....



Je ne sais pas te serrer dans mes bras Betty... mais tu sais et je sais que tu sais... alors je te fais un énorme bisou

Karinne
17 Dumontet Marcelle
michaela888@orange.fr
Location: France
IP: 92.145.168.41

mercredi 13-janv.-2010 02:41:11 EST
Bonjour betty,



On s'est connu il y a quelque années sur un forum dédié aux rêves oniriques. C'est notre commune G. qui m'a envoyé votre livre dédicacé. Ce livre, je l'ai lu d'une traite. Il est crucifiant -, très émouvant et porteur d'une grande force et d'une grande puissance de vie, les vôtres !!!!



J'ai envie de serrer dans mes bras la petite file qui tant a été meurtrie et de dire mon admiration à la grande personne qu'elle a toujours été et qu'elle est plus encore.



je vous embrasse



Marcelle/qanah
16 sanpo lise
lisou5@msn.com
Location: belgrade
IP: 212.87.122.136

mardi 12-janv.-2010 11:40:57 EST
Bonjour Betty ,

Voila tu l'attendais je viien signer ton livre d'or Apres avoir lu ton livre auquelle je ture mon chapeau car il est vraiment génial , plain d'emotion et de courage , je t'admire baucoup car sa ,n'a pas du etre facile de nous raconter certain moment de ta vie.

Conte sur moi pour recommander ton livre dans mon entourage :-D

Bisous a bientot
15 SANDRA
pietquinsandrina@hotmail.com
IP: 85.27.108.99

lundi 11-janv.-2010 14:31:15 EST
Chère Betty

Quel courage et quelle belle leçon de vie!

Ce livre est digne d'un conte de féé telle que cendrillon vêtue aujourd'hui de haillons et demain dans les bras d'un prince charmant. Mais que de chemins sinueux pour en arriver là! Aujourd'hui tu files le parfait amour avec une famille formidable que j'ai la chance de connaître

Alors à bientôt, sans doute sur le bord d'un terrain de foot !

Encore bravo

Sandra

 

              Editions
                        Un Coquelicot en Hiver